Le printemps, une saison idéale pour partir en Campervan

Le printemps est la saison du renouveau, le moment de changer d’air et de sortir la tête de l’hiver et de son mode cocooning.

Vous sentez donc la nature s’éveiller, ainsi que tous vos sens… Alors s’est partit, on vous explique pourquoi le printemps est une saison exceptionnelle qui s’allie parfaitement à la van life.

“Au printemps, les températures s’adoucissent…”
Lauriane Bachet

Rien de tel qu’une bonne tisane en extérieur pour observer le retour de certains oiseaux migrateurs.

Le printemps présente quelques avantages non négligeable, et toutes les personnes habituées à partir en hiver sauront de quoi je parle.
Des températures qui s’adoucissent sont synonyme d’une logistique moins lourde et moins contraignante.

Il est vrai, par exemple, que les vêtements chaud sont parfois difficile à stocker dans des espaces restreints comme les vans. Il en va de même avec les chaussures que l’on troquera rapidement par une paire de tong 😉

Autre raison, non négligeable, cette saison reste très abordable d’un point de vue tarif et les plus beaux spots restent accessibles car encore peu fréquentés ; tout comme les routes, sur lesquelles vous pourrez circuler en toute tranquillité.

 

Une lumière hypnotisante, des odeurs enivrantes

Cette saison est définitivement la saison des sens.

La beauté des premières de Sakura rose, le soleil si significatif transperçant les jeunes pousses des arbres et le printemps est si bucolique…

Votre odorat ne sera pas en reste, avec l’odeur exaltant de la glycine qui laissera place à celle de l’étoile grimpante… cela me fait penser à une très belle citation de Walter Hagen :
« Ne te hâte pas, ne t’inquiète pas. Tu n’es ici bas que pour une courte visite. N’oublie pas de t’arrêter pour respirer les fleurs »

Et puis les journées qui rallonges, annoncent la saison des premiers barbecues, tout pour vous mettre du baume au cœur.

 
 

Et puis, au détour d’une ballade en forêt, vous tomberez peut-être nez à nez avec une morille que vous pourrez déguster en omelette au chaud dans votre van.

Parce que malgré une véritable renaissance, la nature nous rappelle, au soleil couchant, que l’hiver était encore là hier.

Alors, blotti sous votre plaid, un bon livre à la main, vous vous direz que OUI, le printemps est vraiment une saison incroyable pour partir sur les routes.

Login